Apéritif au roquefort...

Publié le 13 Décembre 2011

Dimanche, je suis allée au SISQA au parc des expos à Toulouse.

Le SISQA, le Salon de la Qualité Alimentaire, est un des plus important salon de la région Midi-Pyrénées. Exposants, cuisiniers, animateurs, lycéens, producteurs, personnel du Conseil Régional… une organisation complexe se met en place bien avant l’ouverture du salon pour accueillir plus de 80 000 visiteurs sur 4 jours.

J'ai reçu mon invitation de la part de Marion, du blog Roquefort Papillon, je suis donc tout naturellement allée à son stand, et mon chéri à craqué pour un des roquefort goûtés ! Il est très doux.

Le soir, nous avions des invités, alors c'était l'occasion de leur faire découvrir notre "petit" achat !

Apero-roquefort-0075.JPG

Voici une recette de "canapés d'endives avec beurre de roquefort et ses noix..." Le titre fait un peu long, mais ca résume tout !

Ingrédients :

  • 1 petite endive
  • 60 g de beurre
  • 60 g de roquefort papillon
  • Quelques noix

Recette :

Laver l'endive et préparer les feuilles dans une assiette...

Au robot, mixer ensemble le beurre et le roquefort pour obtenir un beurre de roquefort homogène.

Apero-roquefort-0077.JPG

Apero-roquefort-0078.JPG

Dresser le beurre de roquefort dans les endives. J'ai pris une poche munie d'une petite douille cannelée pour plus de facilité et de relief...

Apero-roquefort-0083.JPG

Et pour un apéro dinatoire, c'est une bonne idée aussi ! Rapide à faire, et ne demande pas beaucoup de préparation ! D'ailleurs, si vous cherchez des idées pour un apéro dinatoire, un petit lien vers un de mes anciens articles...

Apero-roquefort-0085.JPG

Ajouter quelques noix hachées et servir !

J'ai ajouté des toasts de pain de campagne grillé, sauce tomate et tomate confite pour les quelques récalcitrants au roquefort !

Quelques crudités dans l'assiette et le tout est joué ! Sympa non ?

Rédigé par Poyane

Publié dans #Apéritif

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Jolie présentation, bravo !
Répondre
M
Je vois que vous avez bien profité de la SISQA Poyane, et que vous vous êtes bien régalée avec le roquefort ! Merci en tous cas pour votre article et votre recette que, si vous nous l'autorisez,<br /> nous publierons sur notre blog.<br /> A bientôt,<br /> Marion de l'équipe du blog Recettes Roquefort Papillon
Répondre
P
<br /> <br /> Vous pouvez publier ma recette sur votre blog, avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est un roquefort que j'adore !
Répondre