Biscuits de z'apéro

Publié le 8 Juin 2010

Allez, une recette ultra simple pour épater vos convives dès l'apéritif ! C'est une recette de biscuits sur une base de pâte brisée. Si l'on possède des emportes pièces aux diverses formes, ça en jette d'autant plus !

Biscuits-aperitif-copie-1.JPG

Ingrédients : pour environ 3 plaques de biscuits.

  • 450 gr de farine
  • 200 gr de beurre
  • 1 oeuf + 1 jaune pour la dorure
  • Parmesan, Gruyère râpé...
  • Sel, poivre, piment, graines de pavot etc...

Recette :

Dans un saladier, mettre la farine. Découper le beurre en petit morceau et le lier à la farine avec les mains. Comme lorsqu'on réalise une pâte sablée. On essaie d'intégrer tout le beurre à la farine jusqu'à obtenir un mélange complètement homogène. (Le beurre doit être à température ambiante, mais surtout pas fondu, cela n'aurait pas le même rendu au final...)

Ajouter l'oeuf, saler et lier le tout pour obtenir une boule.

Séparer le tas de pâte en autant de biscuits différents que vous souhaitez faire. Moi j'ai réalisé 3 types de biscuits: piment/gruyère, pavot/parmesan, gruyère/parmesan et basilic. Il faut farine le plan de travail pour éviter que la pâte ne colle.

PICT0004

Une fois que les ingrédients sont ajoutés aux boules de pâtes, les laisser reposer 30 min environ au réfrigérateur emballés dans du cellophane.

PICT0007

Sortir la pâte du frigo, l'abaisser sur 1,5cm environ... Découper des formes et les disposer sur une plaque de cuisson. L'idéal c'est de faire des formes différentes pour reconnaître les goûts des biscuits.

Dans un ramequin, mettre un jaune d'oeuf et un peu d'eau. Mélanger. Badigeonner les biscuits et enfourner à 250° pendant une dizaine de minutes. Jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

PICT0009

PICT0010

Et voila... Sympathique non?

Rédigé par Poyane

Publié dans #Apéritif

Repost 0
Commenter cet article

marielou 25/06/2010 11:22


c'est vrai sa en jette tes biscuits d'apéro bonne idée et merci pour la recette j'ai un apéro ce soir merci encore (vais copier)


love-cuisine 11/06/2010 16:13


Tout à l'air très bon !!


crispy sisters 08/06/2010 14:25


merci pour la recette, effectivement "ça en jette" à l'apéro