Cake Choco Banane

Publié le 7 Mai 2010

http://idata.over-blog.com/1/84/47/50/logo-miam.jpg

Ma recette a été testée par le staff d'over blog, je suis très contente et je peux afficher fièrement le petit logo qui m'a été offert ! -25/05/2010-

Lien vers l'article : link

J'avais des bananes qui devenaient vraiment trop mures, je voulais en faire des cupcakes, mais j'avais jamais le temps, j'y passait à coté et j'oubliais... Elles ont fini par être super super mures ! Bon, j'ai horreur de jeter des aliments, alors, je me suis lancée ! Un cake à la banane et avec du chocolat... Délicieux, en cuisant, il sentait très bon !

PICT0022.JPG

Ingrédients :

  • 120g de sucre glace
  • 200g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 120g de chocolat noir
  • 4 bananes ultra mures
  • 150g de beurre
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 4 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre


Etapes :

1° Préchauffer le four à 180°

2° Monter les blancs en neige, dès qu'ils commencent à devenir fermes ajouter le sucre en poudre.

3° Mettre le sucre glace, la farine et la levure dans un recipient. Incorporer 4 jaunes d'oeufs et mélanger avec le beurre fondu.

PICT0008

4° Ajouter les bananes et le miel. (Comme elles sont très mures, elles se mixeront sans difficultés avec le batteur...)

PICT0011

5° Faire fondre le chocolat au micro ondes.

PICT0005

Incorporer délicatement les blancs en neige dans le mélange à la banane.

PICT0012

PICT0013

PICT0014

7° Mettre le chocolat et faire quelques marbrures dans la pâte.

PICT0015

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. (J'ai utilisé 2 petits moules...)

PICT0017

9° Enfourner, puis au bout de 30 minutes recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium (pour ne pas faire trop brûler le dessus du cake) et faire cuire 30 minutes supplémentaires à 160°.

10° Laisser refroidir quelques instants le cake dans son moule et le démouler sur une grille.

PICT0019

Dégustez ! Je viens de tester avec une petite touche de confiture de lait sur une tranche c'est très gourmand... :) D'ailleurs, je vais m'en refaire une autre, allez hop !

PICT0008-copie-1.JPG

Rédigé par Poyane

Publié dans #Desserts tout chocolat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un grand bravo<br /> et il doit etre délicieux<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre