Caramels vanille

Publié le 18 Janvier 2011

Voila, j'ai enfin réalisé cette recette qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps ! Je l'ai dénichée sur le blog d'Albérie...

Qu'ils sont beaux mes petits caramels !

Caramels-0011.JPG

Ingrédients :

  • 200 g de lait concentré sucré
  • 80 g de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Les graines d'une gousse de vanille
  • 60 g de beurre

Recette :

Faire fondre tout les ingrédients à feu doux, dans une casserole. Il faut toujours remuer pour que ca ne brûle pas !

Caramels-0006.JPG

Remuer jusqu'à ce que la préparation épaississe et prenne une couleur marron clair pour des caramels mous et une couleur plus foncée pour des caramels durs. (Les miens sont durs, comme ca je les mangent moins vite !)Caramels-0008.JPG

Étaler sur une feuille en silicone, attendre que le caramel refroidisse un peu pour pouvoir découper des petits carrés.

Caramels-0009.JPG

Caramels-0014.JPGC'est prêt... Y'a plus qu'a !

Rédigé par Poyane

Publié dans #Confiseries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hum, une pure gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> effectivement, ils sont magnifiques et joliment présentés. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, je les trouvent bien beaux dans leur petits emballages, j'ai pas envie de tout défaire en en mangeant un du coup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Huummm miam que ça m'a l'air bon ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmm j'adore !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes caramels sont très tentants ... merci de ta visite et à bientôt, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre