Cupcakes à l'abricot

Publié le 9 Juillet 2012

Bonjour tout le monde ! Je suis en plein déménagement, aujourd'hui, c'est le grand jour, alors je risque de ne pas publier avant un petit moment !

Je vous propose une recette de cupcakes gourmands, réalisée hier... Ce sont des abricots du Roussillon que j'ai cueillis chez mes parents ! Le petit arbre en était plein, ils sont super bons...

DSC 0132

Pour la pâte à cupcakes, j'utilise la base du cupcake tiramisu, j'y enlève juste le cacao poudre, et ajoute une cuillère à café de fleur d'oranger : voici la recette et les étapes sur l'article.

Dans mon muffin, j'ai fait un coeur d'abricots rotis :

Couper les abricots en petits quartiers et les faire revenir dans l'équivalent d'une cuillère à soupe de beurre. Débarrasser dans une assiette et laisser refroidir.

Monter les muffins :

Verser un peu de pâte dans les caissettes, ajouter les abricots rotis, recouvrir de pâte et cuire une trentaine de minutes à 180°C.

Laisser refroidir.

Pour les finitions, j'ai fait une crème mousseline vanillée. La crème mousseline "simplifiée" étant un mélange de crème au beurre et crème pâtissière. 2/3 de pâtissière et le restant en crème au beurre à peu près.

DSC 0164

Disposer quelques quartiers d'abricot frais et c'est prêt !

Rédigé par Poyane

Publié dans #Cupcakes et muffins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mais quel délicieux dessert gourmand avec de beaux fruits de saison ! bonne journée
Répondre
I
terrible... irrésistible... un grand miam<br /> stéphanie
Répondre
E
ils sont bien gourmands ces cupcakes de saison
Répondre
P
trop beaux miammmmmm :)
Répondre
L
Ces cupcakes sont à croquer !
Répondre