Mousse de crème de marron

Publié le 9 Janvier 2013

Tout le monde, je pense, connais les marron suiss'... De délicieuses petites mousses de marron très légères et sucrées à la perfection. Néanmoins industrielles mon mari adore ces petits desserts !

Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui il aura droit à des marron suiss' mais maison ! Vous allez voir, ce n'est pas si compliqué à faire...

Marronier-0008.jpg

Ingrédients (8 personnes) :

  • 6 g de gélatine
  • 300 g de crème liquide
  • 250 g de crème de marron
  • 20 g d'eau + 20 g de sucre pour faire un sirop
  • 20 g d'eau
  • 60 g de jaunes d'oeufs

Recette :

Commencer par battre la crème liquide pour faire une crème fouettée. Réserver la au frais.

Dans la bol de votre batteur, fouetter les jaunes à grande vitesse jusqu'à ce qu'ils gagnent en volume.

Préparer le sirop dans une petite casserole (20 g d'eau et 20 g de sucre) et à ébullition verser en filet sur les jaunes.Laisser tourner le batteur jusqu'à obtenir un appareil blanchi et volumineux. (C'est la pâte à bombe...)

Marronier 0027

Pendant que le batteur tourne avec les jaunes, mettre à bouillir 20 g d'eau (ou bien comme moi j'ai mis 10 g d'eau et 10 g de rhum brun...) Ajouter la gélatine préalablement ramollie et essorée.

 

Verser cette gélatine fondue dans un récipient contenant la crème de marron, mélanger bien, puis incorporer la pâte à bombe.

Marronier 0030

Marronier 0031

Marronier 0034

Terminer en ajoutant la crème fouettée délicatement, à l'aide d'une maryse.

Marronier 0035

C'est prêt, vous pouvez remplir vos verrines !

Marronier-0007.jpg

Laisser prendre au froid pendant minimum 1h avant de servir... Ces petites mousses se conservent 3 jours au frais.

Rédigé par Poyane

Publié dans #Mousses et verrines sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
comme tu as pu le constater , on adore la crème de marron, donc cette mousse va être testée très bientôt ! miam !
Répondre
L
J'adore!!très goûteux et pas compliqué!
Répondre
N
au pire au gouter ...<br /> sinon ... vive le repas joker ^^
Répondre
N
mmmh, comme elle a l'air légère et onctueuse !<br /> savoureuse, je n'en doute pas,<br /> bref, j'y plongerai bien ma cueillère !!
Répondre
P
<br /> <br /> Tu crois qu'on la cale ou la mousse dans le cadre de la chrono ? :p J'hésite, mais je crois que c'est pas casable... gras et sucré en même temps ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam je note je te tiens au courant dès que je teste, merci pour cette belle recette
Répondre