Pommes dauphines

Publié le 23 Octobre 2010

Comment faire des pommes dauphines maison?

Je me suis souvent posée la question, je dois avouer ! Et j'ai appris, que les pommes dauphines c'était de la purée de pommes de terre et de la pâte à choux.

Rien de bien compliqué ! Alors j'ai tenté, j'ai goûté et nous avons tous approuvé !

J'ai trouvé la recette sur le blog de Biscottine, et elles sont parfaites, je garde cette version!

Pommes dauphines

Ingrédients pour une trentaine de pommes dauphines :

  • 500 g de pommes de terres
  • 20 g de beurre
  • Sel, poivre et muscade


  • 125 ml d'eau
  • 40 g de beurre
  • 75 g de farine
  • 2 oeufs


  • Chapelure

Recette :

Préparer la purée :

Faire cuire les pommes de terres pelées et coupées au cuit vapeur.

Une fois cuites, les passer au chinois pour obtenir une purée très fine. Ajouter le beurre, sel, poivre et muscade. Mélanger.

IMAG0256

La pâte à choux : recette imagée ici Pâte à choux

Dans une casserole, faire fondre le beurre dans l'eau. Une fois totalement fondu, sortir du feu ajouter la farine d'un seul coup, mélanger. Incorporer les oeufs un par un.

Mélanger la purée et la pâte à choux jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Prélever des noix de pâtes à l'aide de cuillères et les rouler dans la chapelure. Mettre de coté le temps de les avoir toutes roulées.

IMAG0258

IMAG0259

Pour la cuisson, je les ai cuites à la friteuse. Quelques minutes plongées dans l'huile bouillante jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Sortir enlever l'excédant de gras sur du papier essuie tout.

IMAG0260

Réserver à four chaud le temps de servir.

Et voila, c'est terminé ! Pas compliqué, et au moins on sait ce qu'on mange :)

IMAG0266

Bon appétit!

Rédigé par Poyane

Publié dans #Plats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> de bonne pomme d'auphone maison bravo j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu mélanges la pate à choux avec la purée ??!!<br /> <br /> Eh Beh.... lollll On en apprend tous les jours !!!<br /> <br /> En tous les cas, je met de coté ta recette !!<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hé oui, j'avoue que j'ai aussi été un peu sceptique mais c'est bien la recette, et ca donne de très belles et bonnes pommes dauphines ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore, mes minis aussi...<br /> Mmm tu me donnes envie.<br /> bon week end!<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bon, et j'aurais bien envie d'en refaire :D<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />