Corolle de fruits frais, glace à la chataigne et miel corse.

Publié le 16 Septembre 2011

Me revoilà après plusieurs jours d'absence ! Mais c'était pour la bonne cause, désormais, je suis mariée !

Bon, on ré attaque avec un petit dessert pas trop compliqué, beau et frais.

Corolle-de-fruits-et-glace-chataigne.JPG

Une corolle en feuille de brick, fruits rouges, glace à la châtaigne, un peu de chantilly et du miel de corse !

Il nous faudra pour 4 personnes :

  • 4 feuilles de brick
  • 250 g de fraises
  • 125 g de framboises
  • 1 petite grenade
  • Du miel
  • De la chantilly (en bombe cette fois ci pour moi !)

Pour la glace à la châtaigne :

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 150 g de crème de marron
  • 500 g de lait

Recette de la glace à la châtaigne :

Mettre le lait à bouillir.

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre ensemble.

Quand le lait est bouillant, le verser sur les oeufs/sucre, puis le reverser à nouveau dans la casserole.

Fouetter pour que le lait n'accroche pas à la casserole et monter le mélange à 85°C. (A la nappe.)

Verser la préparation à travers une passoire pour éliminer les grumeaux et/ou morceaux brûlés.

Ajouter la crème de marron, mélanger et laisser reposer au frais au moins 4h.

Placer la préparation dans la sorbetière jusqu'à ce qu'elle soit bien prise, puis débarrasser et mettre au congélateur.

Chauffer le four à 200°C.

Badigeonner une feuille de brick avec un peu de beurre (à l'aide d'un pinceau).

Placer la feuille dans un moule en forme d'étoile. Ceux ci me servent habituellement pour réaliser des brioches.

Enfourner, et cuire quelques minutes. Le temps de cuisson dépend du four, mais cela va très vite. La feuille de brick doit se colorer pour devenir par la suite bien croustillante.

Quand elle a refroidi la sortir délicatement et la poser sur une assiette à dessert.

Dans la corolle, ajouter une boule de glace à la chataigne, quelques framboises, fraises et graines de grenade. Déposer une rosace de chantilly, et on fini avec du miel de corse réparti sur les fruits et la feuille de brick.

corolle-corse-0017.JPG

corolle-corse-0019.JPG

Servez sans attendre.

(Bon, je croyais avoir fait plus de photos que ça, mais je ne les retrouve pas, j'ai certainement halluciné, mais j'avoue avoir fait ce dessert dans le speed alors peut être que j'ai cru avoir fait les photos ! )

Rédigé par Poyane

Publié dans #Desserts originaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Alors maintenant il faut t'appeler Madame ? ça fait drôle ça hein Floriane ?<br /> Un bien joli et bon dessert que j'adore après un repas un peu copieux car les gâteaux à ce moment là ils ne passent bien.<br /> Encore une fois tous mes voeux de bonheur ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Du croustillant, de la mousse, de la glace, de l'acidulé : que rêver de mieux ???? :D<br /> Bise & bon week-end à toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un délicieux dessert, bien gourmande!<br /> Bon samedi à toi, bises;()*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> félicitations madame !! et bravo aussi pour ce joli dessert<br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre