Petits coeurs chocolat blanc et thé matcha

Publié le 9 Février 2011

Comme c'est trop mignon ! J'avais envie de faire quelque chose de tout "niais" pour mon chéri... Vite fait bien fait, voici des petits chocolats d'amour !

Coeurs de chocolat blanc et thé matcha

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat blanc Valrhona
  • 1 cuillère à café bombée de thé matcha
  • 1 pointe de couteau de colorant liposoluble rose (pour chocolat...)

Recette :

Faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter le thé matcha et mélanger. Puis ajouter le colorant, passer juste un coup de fouet pour faire des petits liserais de couleur.

Remplir les petits moules en silicone en forme de coeur et laisser figer au frais. (J'ai fait une douzaine de petits coeurs...)

C'est déjà fini !

Mais j'ai une autre idée de réalisation avec ces petits coeurs qui ne saurait tarder à paraître sur le blog ! Ça va être délicieux, moi j'en salive d'avance !

Rédigé par Poyane

Publié dans #Desserts tout chocolat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> on voit pas la photo?moi j'ai un tres mauvais souvenir du thé matcha j'ai fais une recette de biscuit de savoie au thé matcha c t horrible!jss un peu traumatisée depuis!c pas grave il y a tes<br /> autres coulants qui m'ont tapés ds l'oeil!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Parfois overblog fait buguer les photos, mais ca finit par revenir...<br /> <br /> <br /> Le thé matcha il faut savoir bien le doser, et ca ne va pas partout... Dans les financiers c'est pas mal, les madeleines ou le chocolat... Tu peux essayer à très petite dose et augmenter petit à<br /> petit ^^<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> en effet, on salive ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lolllllllll j'aime beaucoup le coté niais de la recette !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vive le niais !!<br /> <br /> <br /> Mon prof d'art au lycée me disait toujours que ce que je fesait était trop naif, ou niais... lol ^^<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> C'est super mimi !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est vraiment très gâté ton petit chéri ! ces petits chocolats sont une bonne idée. C'est bientôt la St-Valentin ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dommage qu'il ait été malade au moment ou j'ai fait les petits coeurs, il a pas trop senti le gout du coup ^^'<br /> <br /> <br /> <br />