Poivrons grillés

Publié le 9 Décembre 2010

Aujourd'hui, je vous propose une petite astuce pour faire vous même vos poivrons grillés maisons !

Poivrons

C'est très facile, et on peut faire plein de bonnes choses avec...

Allez, je vous explique ça :

Choisir au primeur de beaux poivrons bien lisses et non abîmés.

Couper le chapeau, enlever le coeur du poivron avec les graines.

Couper le poivron en 3 ou 4 selon sa grosseur, et disposer la face avec la peau vers le haut.

poivrons-grilles-0004.JPG

Passer au grill à 250°C jusqu'à ce que les poivrons noircissent. Il faut qu'ils brûlent!

N'ayez pas peur, c'est important qu'ils brûlent pour que la peau boursoufle et qu'on puisse l'enlever facilement, parce qu'ici le but, c'est bien d'enlever la peau qui n'est pas agréable quand on mange des poivrons non pelés.

poivrons-grilles-0013.JPG

Placer les poivrons dans une poche congélation et la fermer. Laisser ainsi une vingtaine de minutes environ.

poivrons-grilles-0016.JPG

Les poivrons vont refroidir, vont être plus facile à manipuler, et cette étape est utile car, enfermés, les poivrons vont faire de la vapeur qui va encore aider à décoller la peau par la suite.

Ouvrir la poche, et attraper la peau noircie et tirer délicatement dessus, elle devrait partir très facilement. Finir d'enlever la peau la ou elle ne s'est pas décollée du premier coup. (Les bords souvent.)

Voila, on a de belles tranches de poivrons grillés, très parfumés et très tendres !

poivrons-grilles 0024

Alors, quelques utilisations :

Dans les pizzas : Moi je me fais des pizzas aux poivrons grillés et coeurs d'artichauts marinés. Végétarien, très bon, ca se marie bien ensemble.

Dans les quiches : Ma quiche d'hier soir, justement, tofu fumé et poivron. Le poivron donne du pep's au tofu, les 2 se complètent très bien!

Pour faire une piperade à ma façon : Des lamelles de poivrons, des tomates fondantes marinées à l'huile, un peu d'ail, d'oignon, de piment d'espelette et on passe au mixeur à soupe. Avec des frites, c'est mon péché !!

Sur des petits toast en apéro : Une petite tranche de pain grillé, une tranche de poivron à la taille du toast... Voir même avec un peu de mozza, et passé au grill quelques secondes pour faire croustiller le tout!

En salade : Tout simplement, sur un lit de jeunes pousses, avec de la mozzarella di buffala...

En conserve : La dernière fois, j'ai fait plus de 10 kg de poivrons grillés, je ne pouvais pas tous les manger d'un coup, alors en conserve, c'est la meilleur solution.

Prendre un grand pot, et verser dans le fond de l'huile d'olive, poser des tranches de poivrons, parsemer un peu de gros sel dessus, 2/3 gousses d'ail pelées, à nouveau de l'huile d'olive et ect jusqu'au bout du pot. Veiller à ce que tout soit bien recouvert d'huile. Quand on place les poivrons, il faut appuyer dessus pour chasser l'air qu'il pourrait y avoir entre les couche pour éviter que les poivrons ne tournent ! Dans ce cas ça se voit vite : l'huile deviendra trouble, il y aura des bulles, quand on ouvrira le pot il y aura une odeur très forte vinaigrée. Si cela vous arrive, jetez le pot, ne les mangez pas.

Voila pour l'astuce du jour ! Faites en bon usage et à vos recettes !

Rédigé par Poyane

Publié dans #Sauces et accompagnements divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hummm, tu me donnes envie... avec un peu de sel et je me régale ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ça !! trop bon !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, d'ailleurs, j'ai bien envie de m'en faire aujourd'hui ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien expliqué et illustrée... on ne peut que te remercie pour ces astuces.<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est avec plaisir ^^ bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour l'astuce..bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Poyaneeee =D<br /> Je passe juste faire une pub pour un concours de cuisine alors je te copie colle le lien si tu veux participer :<br /> <br /> Bonjour =)<br /> <br /> Je sais qu'avec les fêtes de noël nous n'avons pas trop de temps de faire des concours de cuisine mais celui ci est sympa si ça te dis :<br /> http://silipion.kazeo.com/#/AVIS-DE-RECHERCHE,a2088108.html<br /> <br /> Bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le lien, mais c'est vrai qu'avec les fêtes c'est un peu chaud de participer, même moi je cuisine beaucoup moi car quand je rentre de la pâtisserie je suis claquée ! lol<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ^^<br /> <br /> <br /> <br />