Velouté de Radis noir (bio)

Publié le 16 Janvier 2011

Voila un velouté que je voulais tester depuis moult longtemps ! Or comme je raffole des radis noir, je n'avais jamais le temps de les cuire en soupe, je les mangeait toujours cru...

Pour une fois j'ai tenu le coup, et le résultat était fort bon !

veloute-de-radis-noir 0032

Ingrédients : 4 bols

  • 1 gros radis noir bio (750g)
  • 1 pomme de terre bio (300 g)
  • 1 L d'eau
  • 1 bouillon cube aux légumes bio
  • 1 noisette de beurre (bio encore... D'habitude il me sert pour mes tartines, mais la j'étais à fond dans le bio alors, hop, à la casserole !)
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche (inutile de préciser qu'elle était bio aussi! )
  • Sel, poivre... (C'était du sel gris aux herbes... Et biologique lui aussi...)

Recette :

Éplucher et couper en lamelles le radis noir. (Voila la bête...)

veloute-de-radis-noir 0008

(Hé oui, un radis noir tout nu, c'est blanc ! Mais il reste un radis noir quand même...!)

veloute-de-radis-noir 0011

Dans une casserole, mettre le beurre et le radis. Faire revenir les tranches.

veloute-de-radis-noir 0012

veloute-de-radis-noir 0018 

Réserver quelques tranches pour ajouter à la soupe à la fin.

Peler et couper la pomme de terre, l'ajouter au radis et faire revenir 5 minutes.

veloute-de-radis-noir 0019  

Ajouter 1L d'eau et le bouillon cube. Couvrir et cuire à feu doux 30 minutes.

veloute-de-radis-noir 0028 

Mixer la soupe et ajouter la crème. Rectifier l'assaisonnement.veloute-de-radis-noir 0029

Servir et ajouter les lamelles de radis cuit que l'on a mis de coté, finir avec un peu de persil ciselé et une touche de paprika.

Ça change comme soupe au moins... Accompagnée d'un petit gressin nature ça va très bien aussi !

Rédigé par Poyane

Publié dans #Soupes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mon homme aime beaucoup le radis noir, moi je connais moins.<br /> Du coup, ta soupe me donne bien envie d'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca devrait lui plaire alors s'il aime le radis noir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'avais jamais songé à utiliser le radis en velouté.<br /> merci pour l'idée<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est toujours utile d'avoir plusieurs recettes pour 1 seul ingrédients ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miam miam !!!! à tester !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam miam miss !!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore ce velouté<br /> <br /> <br />
Répondre