Cocotte express

Publié le 1 Mai 2011

Une recette de petites cocottes savoureuses et très rapides à faire ! J'ai trouvé la recette chez Gut, et j'y ai ajouté ma petite touche perso...

Cocotte ratatouille, oeuf et fromage...

Ingrédients, 2 petites cocottes...

  • De la ratatouille maison (conserves réalisées l'an dernier...)
  • Etorki (fromage basque)
  • Graines gourmandes
  • Gruyère
  • 2 oeufs
  • Sel aux herbes et poivre.

Recette :

Préchauffer le four à 200°C.

Dans chaque cocotte, mettre 2 grosses cuillère de ratatouille, ajouter quelques tranches d'étorki, puis les graines, casser un oeuf et parsemer d'un peu de gruyère rapé. Assaisonner.

cocotte-express 0002

cocotte-express 0004

cocotte-express 0005

Cuire 15 minutes avec le couvercle fermé, puis continuer 5 minutes avec le couvercle ouvert pour cuire l'oeuf comme on le souhaite. Le mien avait le blanc bien cuit...

Servir avec des mouillettes de pain !

cocotte-express 0010

Miam, trop bon et il ne faut pas plus de 30 minutes pour réaliser ce petit plat...

Rédigé par Poyane

Publié dans #Plats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c'est bon la quiche à la ratatouille, j'ai une recette aussi j'en fait très souvent !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ah les recettes rapides ! j'adore ! super appétissant ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> avec de la ratatouille, j'adore !! super idée bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ^^ passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quelle bonne idée, j'ai souvent de la ratatouille au congélateur, merci !!! bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je viens de tomber sur une autre recette sympa avec de la ratatouille chez les colocs and co, elles font une quiche à la ratatouille faudra aussi que je teste ^^<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> En partant de ma petite recette, tu en as fait une nouvelle plutôt fabuleuse ! ce sera à moi de tenter ce que tu as ajouté la prochaine fois. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Gut, je suis contente d'avoir testé cette recette, et mon chéri a beaucoup aimé lui aussi ^^ Bises, passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />