Flan aux oeufs

Publié le 7 Décembre 2010

La recette du flan aux oeufs que j'ai trouvé chez Mathilde, j'adore les flans et à sa description, je n'ai eu qu'une envie le manger !

DSC_0084.JPG

Allez hop, en cuisine !

Ingrédients :

  • 1L de lait
  • 6 oeufs
  • 200 g de sucre (100 g pour le caramel et 100 g pour le flan)
  • De la fleur d'oranger
  • et 1 gousse de vanille pour moi...

Recette :

Faire le caramel avec 100 g de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau. Le verser dans le fond d'un plat épais et allant au four.

Battre les oeufs et le sucre.

Faire bouillir le lait avec la fleur d'oranger et les graines de vanille.

Verser le lait en filet sur les oeufs en continuant de battre.

Faire cuire au four dans un bain marie pendant 30 à 40 minutes. Le temps de cuisson varie en fonction du moule que l'on utilise. Mon flan a cuit plutôt 50 minutes.

Laisser refroidir et mettre au frigo.

Tout ce que j'aime, miam ! Et en plus c'est très simple à faire...

Rédigé par Poyane

Publié dans #Crèmes - flans...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Plus c'est simple et meilleur c'est, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> effectivement, faut pas toujours chercher la complexité ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi aussi en voyant ton flan je n'ai qu'une seule envie le manger...je me sauve j'adore les flans<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> allez, faut contenter ses envies des fois ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> se dessert est toujours bien aimé dans les familles, j'en fait souvent biss<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore les flans aux oeufs en effet, c'est toujours une petite tuerie et cela me fait songer que je n'en ai pas fais depuis un sacré bout de temps !!<br /> Miamm<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Allez, hop en cuisine pour faire un flan :p<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi aussi j'adore les flans aux oeufs et avec la fleur d'oranger ça me tente beaucoup!!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, bonne journée de même !<br /> <br /> <br /> <br />