Glace Tiramisù

Publié le 26 Août 2010

J'apprécie vraiment la cuisine Italienne, et qui ne tente rien n'a rien !

J'ai cherché une bonne recette de glace Tiramisù, mais je n'en ai pas trouvé nulle part !

Alors, voila, je me suis lancée un peu au hasard et j'ai réussi à faire une délicieuse crème glacée façon Tiramisù... Testée et approuvée par toute ma famille !

IMAGE 055

Ingrédients :

  • 250 gr de mascarpone
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 sachet de chantifix
  • 1/2 tasse de café fort
  • Une quinzaine de biscuits type Amaretti (biscuits secs aux amandes)
  • Du cacao

Recette :

Dans un saladier, mélanger le sucre, le mascarpone et le jaune d'oeuf.

PICT0005

IMAGE 043

A coté, dans un autre saladier, monter une chantilly. Dès qu'elle devient ferme, on ajoute le chantifix.

Incorporer la chantilly au mélange précédent en évitant de la casser.

IMAGE 044

IMAGE 048

Prendre une dizaine de biscuits et les casser grossièrement dans une assiette. IMAGE 050

Y verser du café dessus, les mélanger pour qu'ils soient bien imbibés de café.

IMAGE 051

Les ajouter ensuite à la crème au mascarpone.

IMAGE 053

Et hop, le tout dans la sorbetière!

Dès que la glace est prise, la mettre dans un récipient adapté et saupoudrer de cacao. J'ai décoré avec quelques biscuits que j'avais mis de coté aussi...

La glace a duré 24h ! C'est dire si elle a plu... :)

IMAGE 054

Rédigé par Poyane

Publié dans #Glaces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore le tiramisu et en glace encore plus... Même si ce n'est plus de saison, je vais la faire.<br /> Je me rends compte qu'on n'est pas très loin l'une de l'autre, tu es dans le 31 et moi dans le 09.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Y'a pas de saison quand on aime ^^<br /> <br /> <br /> En effet, on est pas très loin, le département à coté ! L'ariège j'aime beaucoup c'est super joli (et en plus y'a une spécialité de croustade qui est vraiment excellente ! lol )<br /> <br /> <br /> Bises, à la prochaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ton comm qui me fait decouvrir ton blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belle glace ! elle n'a rien à envier à celles que l'on voit chez le glacier ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm elle n'aurait pas fait long feu chez moi non plus je t'assure !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ta participation et bonne chance ! Je vais surement donner les résultats aujourd'hui au lieu de demain car j'ai deux/trois soucis avec internet, je n'y aurai pas accès pendant quelques<br /> temps...<br /> <br /> <br />
Répondre