Semifreddo au miel et pignons caramélisés

Publié le 29 Janvier 2011

La recette du semifreddo de Nigella, auquel j'ai apporté 2/3 petites touches en plus. C'était délicieux !

Très léger et un goût très fin...

Semifreddo-miel 0010

Ingrédients :

  • 4 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier
  • 100 g de miel + 1 cuillère à soupe
  • 200 g de crème fleurette
  • 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
  • 50 g de pignons de pin

Recette :

Dans la cuve du batteur, mettre les oeufs et le miel. Battre jusqu'à ce que l'appareil soit mousseux, et ait pratiquement triplé de volume.

Semifreddo-miel 0003

Monter en chantilly la crème fleurette.

Ajouter la chantilly à l'appareil à base d'oeufs et mélanger délicatement. Le mélange doit rester leger.Semifreddo-miel 0004

Filmer un moule puis y verser la préparation du semifreddo.

Semifreddo-miel 0001

Semifreddo-miel 0006

(J'en ai réalisé 2 petits, 1 nature et l'autre avec la fleur d'oranger... Une petite marque de chantilly sur le l'un d'entre eux pour pouvoir les différencier...)

Placer au congélateur pour 3 à 4 heures. (J'ai laissé les miens toute une nuit... Ils n'étaient pas du tout difficiles à couper pour autant...)

Juste avant de servir, faire griller les pignons à sec dans un poele, puis ajouter au dernier moment une cuillère de miel.

Semifreddo-miel 0009

Démouler le semifredo, le couper en parts individuelles, et servir avec les pignons caramélisés.

Même en plein hiver, pourquoi pas une petite douceur glacée ? E molto buono !

Rédigé par Poyane

Publié dans #Glaces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> on t'échange des macarons contre une tranche ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le troc culinaire... Génial comme concept ! On devrait tous faire ca entre voisins :p<br /> <br /> <br /> Bon, faut pas tomber sur un voisin crado qui sait pas cuisiner par contre... beurk ! XD<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hummmmmmmmm ! j'en bave aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Slurp.... j'en bave !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bien réussi ta recette de semi fredo...<br /> Bon week end.<br /> Christophe<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'était la première fois que j'en fesais et j'aime beaucoup le résultat, c'est très fin et leger ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah ouii !! Ce doit être terrible en effet !!<br /> Je ne connaissais pas ce dessert et je vais prendre note avec gourmandise car cela me semble réellement irrésistible !!<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et en plus c'est très rapide à faire ! ^^<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />